Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Version francaise
16 mai 2008

Bogota

J'arrive à Bogota après un voyage de plus de 20h, encore.... Même si on s'habitue, c'est toujours long....
J'appelle Henrry qui quitte immédiatement son boulot pour venir me chercher. on se retrouve après plus de 8 mois.

Nous allons directement chez lui, dans cette maison qui sera aussi la mienne durant plus de 3 mois. A ce moment là, je pense encore que je ne passerais que quelques semaines ici, pas plus. Je fait la connaissance des parents, Oswaldo et Abigail, et prend possession de mes quartier. Fidèle à cette incroyable hospitalité colombienne, Henrry est passé dans la chambre d'amis et me laisse la sienne. Je retrouve le confort d'une maison, avec écran plasma, ordinateur, un lit confortable, une douche chaude (ça ça faisait bien longtemps, depuis le Pérou et Lima je crois)....

Dès le premier jours, je pars à la recherche d'un endroit pour réparer l'appareil photo. Et je trouve rapidement. Je laisse la caméra et doit attendre 4 jours, pour savoir ce qu'il en est. Passé ce délai, le gars me dit que la réparation prendra environ 10 jours. Parfait, je pourrais donc repartir rapidement, ce qui n'est pas du goût d'Henrry qui espère bien me voir rester ici au moins un mois.
Malheureusement c'était trop beau pour le croire. Après 10 jours, il faut une semaine de plus, et au final, au bout d'un mois, le gars me dit qu'il ne peut rien faire..... Hijo de pu___!!!! Comme si j'avais du temps à perdre.

Je lui reprend donc la caméra, hors de question que je patiente comme un con pour rien. Et doit de nouveau rechercher un endroit. Cette fois je prend le temps de me renseigner pour savoir quel est le meilleur de la ville. Et je fini par trouver cette petite boutique, nouveau réparateur officiel Canon et Nikon depuis peu sur la Colombie. Après examen, il me disent direct que ça coûtera cher, et surtout que ce sera long, très long, puisque le composant à changer (tout le circuit d'alimentation) ne peut se trouver qu'au États-Unis. "Un mois et demi mini" me disent-ils. Manque de chance, le réputation faussée de la Colombie à l'étranger et ses difficiles relations avec les US font que ce pays est très loin d'être en tête de liste sur les papiers de Nikon.... Je doit donc prendre mon mal en patience.

Je reste donc plus de trois mois dans cette ville que je connais assez bien maintenant. Et j'ai donc le temps de lier amitié avec de nombreux amis d'Henrry, qui m'ont accueillis dans leur groupe le plus naturellement du monde. Je suis devenu "el frances el mas vacano de Bogota" (entendez cool). Il ne se passe pas un jours sans que je vois l'un d'entre eux. Et ces trois mois passeront finalement super vite. Une famille, des amis, une vie sociale quoi, une vie typiquement colombienne, avec les anni, les fêtes traditionnelles, les trip d'une journée durant les week end pour me faire découvrir la région, et la vie de famille....... Quelques chose que peu de voyageur ont la chance de vivre.

Vous l'aurez donc compris, je pars de Bogota, le 16 mai, avec beaucoup de tristesse et surtout après avoir repousser le départ au moins cinq fois. Du lundi au mardi, puis finalement non, ce sera le mercredi, ou plutôt jeudi, pour assister à l'anni de Chrystian.......j'ai vraiment du mal à partir, et laisse derrière moi des très bons amis, une famille (je ne vous parle pas des larmes de la maman d'Henrry au moment du départ) et sais déjà que je reviendrais un jour, et le plus tôt sera le mieux. La porte de la maison des Hortiz me sera toujours ouverte, et tous m'attende déjà de pied ferme...

Je sais que ce texte pourra vous paraître cours, pour plus de 3 mois de temps. Mais ce que j'ai vécu ici restera à jamais dans mon coeur, même si je n'ai pas tout mis par écris....

Publicité
Commentaires
Publicité