Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Version francaise
4 juin 2008

Cartagena

Je repars donc pour Cartagena, sur la côte caraïbe, d'où je rechercherais un bateau pour me rendre au Panama. La reprise du voyage est dur. On s'habitue vite au confort d'une maison et à la chaleur d'une famille. Remettre le sac sur les épaule, même si il s'est allégé, ça fait bizarre. En plus je pars direct pour 24h de bus.

A l'arrivée, je retrouve la chaleur étouffante des caraïbes. Comme je connais déjà l'endroit, c'est plus facile. Je vais à l'hôtel où je retrouve les joies du dortoir, meilleur endroit pour rencontrer d'autres voyageur. Il me reste moins d'un mois pour trouver mon bateau, ça s'annonce difficile....

L'hôtel étant petit, ça facilite les rencontres et on forme un groupe rapidement, changeant bien entendu selon les départs et arrivées. Les deux dernières semaines en Colombie seront très festives, même si l'ambiance du nouvel an n'est pas la et que la ville bouge beaucoup moins.

Et bien sur je découvre un nouvel aspect de mon voyage, le bateau-stop. Moins facile qu'au bord d'une route...
Je commence par aller a la marina qui par chance est a 10 minutes de marche de l'hôtel. Ça m'évite de passer mes pesos dans les taxis. Je passe de bateau en bateau pour demander aux gens s'ils compte se rendre a Panama, quelque soit l'endroit, (et s'il serait prêt a m'emmener en tant qu'équiper). Cette deuxième question je ne la poserais même pas une fois en presque 45 bateaux, car personne ne va dans ma direction. Reste a aller voir tous les bateau au mouillage : trouver un pêcheur et s'arranger avec lui pour lui prendre sa barque quelques heures en échange de quelques pesos, puis aller voir bateau par bateau a la force des bras. En deux jours, je verrais tous les voilier au mouillage, mais ne trouverais pas d'embarcation. Il faut donc attendre quelques jours que de nouveaux bateau arrivent.

Heureusement toutes les fêtes font passer ces deux semaines plus vite. Mais rien, rien, rien en ce qui concerne un bateau..... Passe le 1er juin, je suis sur le point de me résigner et contacter ces nombreux voilier-chartervoilier-charter qui vous font faire la traversée, avec 2 jours sur les îles San Blas, pour quelques 350 dollars US. Je n'ai plus que quelques jours sur mon visa et plus le droit de demander une prolongation. Et c'est finalement par ce biais que je trouverais mon bonheur. Le deuxième bateau que je contacte me dit qu'il va annuler son voyage. Il doit prendre un avion pour la France et n'aura pas le temps nécessaire de rester au San Blas. Il s'en vas direct a Colon, au Panama. Gros coup de chance pour moi. Je n'ai pas a discuter très longtemps pour qu'il accepte de m'emmener. Faire le voyage seul ne l'enchantais pas vraiment... Nous partons donc le 4 juin, après avoir approvisionner le bateau en nourriture et en gasoil.

Adieu la Colombie.....

Publicité
Commentaires
Publicité